Moore

Ces articles proviennent de notre survol trimestriel sur l’actualité canadienne, un bulletin publié par les cabinets canadiens membres de Moore Amérique du NordCes articles s’inscrivent dans notre mission, soit devenir le partenaire par excellence de votre réussite en vous tenant informé de l’actualité.

Quatrième trimestre 2022

16 Décembre 2022
Afin de traverser la récente pandémie, plusieurs entreprises ont dû modifier drastiquement leur modèle d’affaires pour s’orienter vers un mode de gestion en virtuel. Les transferts bancaires automatisés ont remplacé l’usage de chèques, les rencontres en présentiel ont fait place aux rencontres Zoom, et de plus en plus d’entreprises utilisent et développent des logiciels et des applications intégrés afin de gérer à distance les opérations financières.
16 Décembre 2022
Récemment, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a lancé un « projet de sensibilisation » concernant les entreprises de prestation de services personnels. Dans ses communiqués de presse, l’ARC a indiqué qu’elle communiquerait avec les entreprises canadiennes pour leur demander de la documentation sur les entreprises de prestation de services personnels potentielles, mais que la participation serait volontaire.
16 Décembre 2022
Le processus d’acquisition d’une entreprise demande des efforts de longue haleine, mais lorsqu’il est mené à bien, il n’a pas d’impact significatif sur les activités normales de l’entreprise. Comme de nombreuses transactions se font sans liquidités ni dettes, le bilan après clôture doit refléter la véritable nature du fonds de roulement de l’entreprise, qui diffère de la définition traditionnelle centrée sur la comptabilité. Par conséquent, la compréhension du cycle du fonds de roulement d’une société cible est un élément essentiel pour aider votre client à négocier une transaction équitable et à assurer une transition du contrôle toute en douceur.
16 Décembre 2022
Nous n’avons probablement pas besoin de vous dire que l’année a été difficile pour les investisseurs. Les effets persistants de la pandémie, la hausse de l’inflation, les contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement, la guerre et d’autres facteurs externes ont entraîné des baisses importantes sur les marchés, qui pourraient donner des sueurs froides même aux investisseurs les plus sûrs.

Abonnez-vous au
bulletin mensuel
et restez informé!

wpChatIcon