Moore

Canadian Overview

Survol canadien

These articles are from the quarterly Canadian Overview, a newsletter produced by the Canadian member firms of Moore Amérique du Nord. These articles are meant to pursue our mission of being the best partner in your success by keeping you aware of the latest business news.

Third Quarter 2022

13 September 2022
As parents age, they may think about transferring assets and family heirlooms to their children. Often, one such heirloom is the family cottage. Summer vacations at the family cottage are among the most memorable and cherished of times, holding deep sentimental value for parents.
13 September 2022
On June 9, 2022 Bill C-8 received Royal Assent making the Underused Housing Tax Act (“UHTA”) law. This new legislation requires certain owners of residential property in Canada to file returns annually commencing in 2022, with the first filing deadline coming this April 30, 2023. The UHTA implements an annual tax of 1% on the value of vacant or underused residential property which is not owned (directly or indirectly) by citizens or permanent residents of Canada.
13 September 2022
Since 2021, taxpayers must disclose to Revenu Québec the specified transactions they have carried out. A specified transaction may be an arrangement, an event or a series of transactions where the form and substance of the facts concerning the taxpayer are similar to the transactions determined by the Government of Quebec.
13 September 2022
As a small business owner, you spend your working life building a legacy and pouring countless hard-working hours into your business. Understandably, as you approach retirement age, you might be wondering “now how do I retire?”
Subscribe to the monthly newsletter

Moore

Ces articles proviennent de notre survol trimestriel sur l’actualité canadienne, un bulletin publié par les cabinets canadiens membres de Moore Amérique du NordCes articles s’inscrivent dans notre mission, soit devenir le partenaire par excellence de votre réussite en vous tenant informé de l’actualité.

Troisième trimestre 2022

13 septembre 2022
À mesure que les parents vieillissent, ils peuvent songer à transférer leurs biens et leur héritage à leurs enfants, notamment le chalet familial. Les vacances d’été au chalet familial figurent parmi les souvenirs les plus mémorables et les plus chéris, ce qui a une profonde valeur sentimentale pour les parents.
13 septembre 2022
Le 9 juin 2022, le projet de loi C-8 a reçu la sanction royale, ce qui a donné force de loi à la Loi sur la taxe sur les logements sous-utilisés (« TLSU »). Cette nouvelle loi exige que certains propriétaires d’immeubles résidentiels au Canada produisent des déclarations chaque année à compter de 2022, la première devant être produite au plus tard le 30 avril 2023. La TLSU applique une taxe annuelle de 1 % sur la valeur des immeubles résidentiels vacants ou sous-utilisés appartenant directement ou indirectement à des non-résidents ou non-Canadiens.
13 septembre 2022
Depuis 2021, les contribuables doivent divulguer auprès de Revenu Québec les opérations désignées qu’ils ont réalisées. Une opération désignée peut se traduire par un arrangement, un événement ou encore une série d’opérations dont la forme et la substance des faits propres aux contribuables s’apparentent aux opérations déterminées par le gouvernement du Québec.
13 septembre 2022
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous passez votre vie active à bâtir un patrimoine et y consacrez d’innombrables heures de travail acharné. Naturellement, à l’approche de l’âge de la retraite, vous vous demandez peut-être comment prendre votre retraite.

Abonnez-vous au
bulletin mensuel
et restez informé!