Moore
Mise à jour : 26 janvier 2021
Le gouvernement de l’Ontario offre aux petites entreprises une nouvelle subvention variant entre 10 000 $ et 20 000 $. Cela permet d’aider les entreprises qui ont été touchées par les mesures de confinement à l’échelle de la province, en vigueur depuis le 26 décembre 2020. Pour recevoir la subvention, une petite entreprise doit satisfaire aux critères suivants :
Mise à jour : 21 mai 2020
L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises fournit du soutien aux petites entreprises qui ont des difficultés financières en raison de la COVID‑19.
Mise à jour : 21 mai 2020
Le 19 mai, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’expansion des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes pour que les nombreuses petites entreprises et leurs propriétaires y soient admissibles.
Mise à jour : 21 mai 2020
Le gouvernement du Canada a mis en place la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour les Canadiens en difficulté financière en raison de l’épidémie de coronavirus. Une prestation imposable de 2 000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois…
Mise à jour : 21 mai 2020
Le gouvernement a annoncé une série de mesures dans le cadre de son Plan d’intervention pour répondre à la COVID-19. Ces mesures aideront les étudiants canadiens et les nouveaux diplômés à relever ces défis et à appuyer leur réussite future.
Mise à jour : 21 mai 2020
Les gouvernements fédéral et provinciaux ont mis en place diverses mesures visant à aider les entreprises en réponse à la COVID-19.
Mise à jour : 21 mai 2020
La subvention salariale temporaire pour les employeurs est une mesure de trois mois à compter du 18 mars 2020, qui permettra aux employeurs admissibles de réduire le montant des retenues à la source à remettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Mise à jour : 1 mai 2020
Québec – Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19) Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.
Mise à jour : 24 avril 2020
Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19) prévoit une aide directe aux entreprises pour la formation de leurs employés, sur les lieux de travail, en ligne ou à distance, afin d’accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique.
Mise à jour : 9 avril 2020
Pour la rétention des travailleurs essentiels, le gouvernement va offrir une prestation de 100 $ par semaine aux salariés à faible revenu. La prestation est imposable et sera rétroactive au 15 mars 2020 pour une durée de 16 semaines (maximum de 1 600 $).
Mise à jour : 26 mars 2020
La situation entourant le COVID-19 nous oblige à revoir nos procédures. Tout comme vous, nous suivons de près les informations provenant des services de santé publique et gouvernementaux et nous ajustons nos pratiques selon les conditions et exigences.
Mise à jour : 23 mars 2020
Il n’est pas interdit aux entités, qui ne sont pas définies dans la liste, d’effectuer du travail ou de fournir des services en ligne, par téléphone, par courrier ou livraison. Le télétravail et le commerce en ligne sont autorisés à tout moment pour toutes les entreprises.

Abonnez-vous au
bulletin mensuel
et restez informé!