Moore

Aujourd’hui plus que jamais, Marcil Lavallée contribue activement à l’épanouissement de notre communauté.

Redonner à la communauté est à la base de notre philosophie et de nos valeurs. Nous encourageons tous les membres de notre équipe à s’engager localement à leur façon.

Que ce soit en tant que membre bénévole d’un conseil d’administration ou en tant que participant à une campagne de financement, nous n’hésitons pas à partager notre succès avec les institutions qui appuient notre communauté.

Audrey Leduc

Marcil Lavallée est fier de soutenir Audrey Leduc, une athlète remarquable originaire de Gatineau. Cet été, Audrey fait ses débuts olympiques aux prestigieux Jeux de Paris, après avoir brillamment battu les records canadiens du 100 m et du 200 m. Des performances inégalées respectivement depuis 36 ans et 7 ans! Ses performances, son succès et surtout son dévouement envers son sport sont le reflets des valeurs de professionnalisme, de détermination et d’excellence qui motivent chaque jour l’équipe de Marcil Lavallée.

Articles pertinents :

Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO)

En 2019, Marcil Lavallée a annoncé son engagement de cinq ans auprès du MIFO en contribuant un montant de 50 000 $ à leur campagne majeure de financement « Acteurs du Mouvement ». Leur objectif est de recueillir 1,3 M$ pour l’agrandissement du nouveau centre pluridisciplinaire.

Vincent De Haître

En 2018, Marcil Lavallée a annoncé avec grande fierté son engagement de 25 000 $ sur cinq ans visant à soutenir le biathlète originaire d’Ottawa, Vincent De Haître. Compétitionnant dans deux disciplines olympiques, soit le patinage de vitesse et le cyclisme sur piste, le jeune athlète multidisciplinaire incarne plusieurs valeurs prisées par Marcil Lavallée. Professionnalisme, performance, dévouement, détermination… Vincent vise toujours plus haut.

La Fondation Mathieu-Froment-Savoie

En 2017, Marcil Lavallée a annoncé son engagement de dix ans auprès de la Fondation Mathieu-Froment-Savoie dans le but d’appuyer la mission de la Maison Mathieu-Froment-Savoie qui offre un endroit apportant dignité et bien-être aux individus et familles nécessitant des soins palliatifs en fin de vie.

La Nouvelle Scène

En septembre 2016, Marcil Lavallée a annoncé son engagement de vingt ans auprès de La Nouvelle Scène dans le but d’offrir un lieu de rassemblement et de célébration à la communauté d’Ottawa et de Gatineau. Aujourd’hui, c’est le Bistro Marcil Lavallée et la Terrasse Marcil Lavallée qui ont l’honneur d’accueillir les visiteurs à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

Fondation Santé Gatineau

En 2014 et 2015, Marcil Lavallée a été le commanditaire principal, permettant ainsi le lancement du nouveau Cyclotour Santé de la Fondation Santé Gatineau. Cette activité de collecte de fond permet à la Fondation Santé Gatineau d’amasser plus de 100 000 $ annuellement.

De l’Hôpital Montfort au Kilimandjaro

En plus d’un don de 50 000 $ pour le projet d’agrandissement de l’Hôpital Montfort, notre équipe a réuni ses efforts en 2009 dans le but d’amasser des fonds pour le traitement du cancer du sein. Pour ce faire, Marcil Lavallée a recruté des grimpeurs, organisé des rencontres d’information et rassemblé des commanditaires afin de réaliser l’ascension du mont Kilimandjaro.

C’est donc un groupe de 23 grimpeurs, dont trois membres de l’équipe Marcil Lavallée, qui ont réussi à non seulement atteindre le sommet, mais à amasser plus de 700 000 $ destinés à l’achat d’équipement pour le traitement du cancer du sein.

Commandites et autres contributions

  • Festival franco-ontarien, commanditaire depuis plus de 30 ans
  • Maison d’accueil Mutchmore, Empathy House
  • Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA)
  • Chambre de commerce de Gatineau (CCG)
  • Organismes franco-ontariens (AFO, ACFO, etc.)
  • Plusieurs conseils scolaires
  • Centre des services communautaires Vanier
  • Appui à des causes franco-ontariennes telle que la construction des Monuments de la francophonie.

Nos efforts axés sur la durabilité environnementale

Soucieux de l’environnement, nous avons adopté une approche proactive visant à réduire notre empreinte sur l’environnement. Par exemple, nous avons mis en place un système de communication et d’archivage électronique à la fine pointe de la technologie, nous encourageons le recyclage et nous utilisons du papier recyclé.

Abonnez-vous au
bulletin mensuel
et restez informé!