Moore
Choisir le bulletin que vous désirez consulter

Notre bulletin mensuel résume les faits nouveaux survenus en fiscalité ainsi que les occasions de planification qui en découlent. Nous vous recommandons, toutefois, de consulter un expert avant de décider de moyens d’appliquer les suggestions formulées, pour concevoir avec lui des moyens adaptés à votre cas particulier.

Sélectionner un bulletin...
Afficher plus
Bulletin de janvier 2023

Les acheteurs d’une habitation neuve ou d’un logement en copropriété neuf vendent parfois leurs droits sur l’immeuble avant la signature du contrat.

Cela se produit souvent dans le cas d’une habitation neuve ou d’un logement en copropriété neuf dont la construction s’étend sur des années.

Bulletin de janvier 2023

Qu’arrive-t-il si vous découvrez une erreur dans la déclaration de revenus que vous avez produite pour une année antérieure ?

Bulletin de janvier 2023

Avez-vous l’obligation de verser des acomptes provisionnels ?

Vous devez verser des acomptes provisionnels si la différence entre votre impôt à payer pour l’année impôts fédéral et provincial plus les cotisations au Régime de pensions du Canada (Régime des rentes du Québec si vous vivez au Québec) − et les montants retenus à la source est supérieure à 3 000 $ à la fois dans l’année courante et l’une ou l’autre des deux années précédentes.

Bulletin de janvier 2023

Dans le récent arrêt Gagnon, le couple Gagnon avait versé des acomptes trimestriels d’impôt sur le revenu en 2019 sur la base du revenu qu’ils s’attendaient à réaliser dans l’année en question (première méthode décrite à la rubrique précédente). Ils avaient choisi de ne pas payer les montants les plus élevés que l’ARC leur suggérait de payer en vertu de la troisième méthode, parce qu’ils pensaient savoir combien d’impôt ils allaient devoir payer pour 2019.

Bulletin de décembre 2022

Nombre de familles fortunées voient l’assurance-vie comme un achat incontournable, tout comme l’assurance de leur voiture ou de leur maison. Elles ne comprennent pas que l’assurance-vie est beaucoup plus qu’un remplacement du revenu de la personne décédée, devant aider la famille laissée derrière après le décès – un défi financier auquel sont rarement confrontées les familles ayant beaucoup d’argent. Une planification appropriée ouvre d’incroyables possibilités de constituer une fortune et de gérer les risques, notamment la surimposition et les éventuelles hausses d’impôt.

Abonnez-vous au
bulletin mensuel
et restez informé!

wpChatIcon