Dans cette page :

Directives pour les clients de Marcil Lavallée

La situation entourant le COVID-19 nous oblige à revoir nos procédures. Tout comme vous, nous suivons de près les informations provenant des services de santé publique et gouvernementaux et nous ajustons nos pratiques selon les conditions et exigences.

Lire la suite

Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) – 75 %

Les gouvernements fédéral et provinciaux ont mis en place diverses mesures visant à aider les entreprises en réponse à la COVID-19.

Lire la suite

Subvention salariale temporaire pour les employeurs (SSTE) - 10 %

La subvention salariale temporaire pour les employeurs est une mesure de trois mois à compter du 18 mars 2020, qui permettra aux employeurs admissibles de réduire le montant des retenues à la source à remettre à l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Lire la suite

Mesures d’assouplissement (date de production/paiement du solde dû)

Les gouvernements fédéral et provinciaux ont mis en place diverses mesures visant à aider les particuliers, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes de bienfaisance en réponse à la COVID-19.

Lire la suite

Financement des entreprises

Lancement du nouveau Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes, un programme de prêt qui sera mis en œuvre rapidement par les institutions financières admissibles en collaboration avec Exportation et développement Canada.

Lire la suite

Mesures d’assouplissement pour les entreprises de l’Ontario

Le programme d'aide financière permet aux entreprises de reporter la déclaration et le paiement des primes jusqu'au 31 août 2020. Les entreprises qui déclarent et paient des primes sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle (selon le montant de leurs gains assurables) sont admissibles à ce report.

Lire la suite

Prestation canadienne d’urgence pour venir en aide aux travailleurs et aux entreprises

Le gouvernement du Canada a mis en place la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour les Canadiens en difficulté financière en raison de l'épidémie de coronavirus. Une prestation imposable de 2 000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois...

Lire la suite

Liste des services essentiels et des activités prioritaires

Il n’est pas interdit aux entités, qui ne sont pas définies dans la liste, d’effectuer du travail ou de fournir des services en ligne, par téléphone, par courrier ou livraison. Le télétravail et le commerce en ligne sont autorisés à tout moment pour toutes les entreprises.

Lire la suite