Engagement communautaire

Redonner à la communauté est à la base de notre philosophie et de nos valeurs. Nous encourageons tous les membres de notre équipe à s’engager localement à leur façon. 

Que ce soit en tant que membre bénévole d’un conseil d’administration ou en tant que participant à une campagne de financement, nous n’hésitons pas à partager notre succès avec les institutions qui appuient notre communauté.

La Fondation Mathieu-Froment-Savoie

En 2017, Marcil Lavallée a annoncé son engagement de dix ans auprès de la Fondation Mathieu-Froment-Savoie dans le but d'appuyer la mission de la Maison Mathieu-Froment-Savoie qui offre un endroit apportant dignité et bien-être aux individus et familles nécessitant des soins palliatifs en fin de vie.

La Nouvelle Scène

En septembre 2016, Marcil Lavallée a annoncé son engagement de vingt ans auprès de La Nouvelle Scène dans le but d'offrir un lieu de rassemblement et de célébration à la communauté d'Ottawa et de Gatineau. Aujourd'hui, c'est le Bistro Marcil Lavallée et la Terrasse Marcil Lavallée qui ont l'honneur d'accueillir les visiteurs à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

Fondation Santé Gatineau

En 2014 et 2015, Marcil Lavallée a été le commanditaire principal, permettant ainsi le lancement du nouveau Cyclotour Santé de la Fondation Santé Gatineau. Cette activité de collecte de fond permet à la Fondation Santé Gatineau d’amasser plus de 100 000 $ annuellement.

De l’Hôpital Montfort au Kilimandjaro

En plus d’un don de 50 000 $ pour le projet d’agrandissement de l’Hôpital Montfort, notre équipe a réuni ses efforts en 2009 dans le but d’amasser des fonds pour le traitement du cancer du sein. Pour ce faire, Marcil Lavallée a recruté des grimpeurs, organisé des rencontres d’information et rassemblé des commanditaires afin de réaliser l’ascension du mont Kilimandjaro.

C’est donc un groupe de 23 grimpeurs, dont trois membres de l’équipe Marcil Lavallée, qui ont réussi à non seulement atteindre le sommet, mais à amasser plus de 700 000 $ destinés à l’achat d’équipement pour le traitement du cancer du sein.

Autres contributions

  • commanditaire du Festival franco-ontarien depuis près de 30 ans
  • contribution monétaire à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, à la Maison d’accueil Mutchmore et au festival Franco-Fête
  • contributions bénévoles à la Fondation de la Cité Collégiale, à l’Association des communautés francophones d’Ottawa, aux Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa, au Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale, au Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada, au Théâtre du Trillium et à l’Association pour l’intégration sociale d’Ottawa
  • appui à des causes franco-ontariennes telle que la construction des Monuments de la francophonie
  • contributions monétaires à la Fondation franco-ontarienne et à la Coopérative Ami-Jeunesse

Nos efforts axés sur la durabilité environnementale

Soucieux de l'environnement, nous avons adopté une approche proactive visant à réduire notre empreinte sur l'environnement. Par exemple, nous avons mis en place un système de communication et d'archivage électronique à la fine pointe de la technologie, nous encourageons le recyclage et nous utilisons du papier recyclé.

20130222ottawa
493973
Cyclotour
Conference De Presse CTS 007
Fondation9 0